David Negri, alias SkunkDog est un artiste français né en 1968, qui vit et travaille actuellement à Marseille.
Bercé dans la peinture depuis sa naissance, c’est son père qui lui en a transmis la passion. Malgré cela, SkunkDog débutera sa carrière d’artiste peintre tard car avant de se lancer dans cette activité, il passera la plupart de son temps à jouer de la musique avec son ami Robert Bilbil, photographe et fan de rock tout comme lui.
En parallèle, SkunkDog travaille dans les bars en tant que « vendeur de pastis » pendant près de 17 ans. Au fil des années, il tombe dans la routine et l’ennui et prend conscience qu’il existe des activités plus passionnantes : il se voue alors à l’Art !
Sa carrière artistique commence à Paris et se poursuit à Apt dans le Luberon, où il vend quelques-unes de ses peintures. Il fait ensuite la connaissance du peintre Dijonnais Robelin qui lui donne sa chance en lui permettant d’exposer ses œuvres pour la première fois en Provence.
Commence alors l’aventure de SkunkDog. Suite à cette première exposition, tout s’enchaîne : expositions, rencontres, sa carrière prend un nouveau tournant ! Il rencontre ensuite Françoise Sifferein-Blanc, détentrice de l’une de ses œuvres et grande amatrice de son travail, qui lui propose d’organiser un accrochage à domicile. Une semaine plus tard, elle déniche un autre lieu pour exposer ses tableaux : la Greenhouse, à New York City, où il y fera la rencontre de Jerry Froust qui l’initie au mouvement Jungle.
Entre Marseille et New York, SkunkDog adopte un nouveau style : le Punk Art, qui mélange l’art figuratif, l’art brut et le pop art. Il réalise alors des œuvres trash et colorées, dans lesquelles on perçoit toutes sortes d’émotions telles que l’amour, la violence, la générosité ou encore l’excès.
SkunkDog travaille principalement en atelier, mais la rue ne lui est pas inconnue. Il a notamment fait la connaissance des graffeurs du crew marseillais NWS qui lui ont ouvert des portes et lui ont permis d’avoir accès à de grandes opportunités.