Polar Bear est un street artiste français, né en 1979, originaire de Bordeaux et désormais basé à Belleville (Paris). Il aime faire vivre son Œuvre sur les murs des capitales, de Paris à Londres, sous forme de pochoirs véhiculant des messages chargés de sens et pour autant très poétiques.
Quand il n’expose pas au grand air, il récupère des objets trouvés dans la rue (planches de bois, plaque de cuisson, portes, …) et y appose ses pochoirs. A travers son Art, il désire donner une seconde vie à ces matériaux, s’en servant comme support pour immiscer une petite partie de leur histoire urbaine chez les gens.
Ses œuvres mettent en scène des hommes, des femmes et des animaux, en noir et blanc à l’exception d’un unique élément coloré attirant l’attention. Elles impactent ainsi par leur impressionnant contraste, faisant écho chez chaque observateur.
Engagé dans la cause de défense des animaux, il a réalisé toute une série représentant des espèces menacées accompagnées d’un puissant slogan : « Don’t Make Us History » (littéralement « Ne faites pas de nous des éléments historiques »). Il revisite également des figures cinématographiques et artistiques des différentes époques.