Michel Pietsch, Cren de son nom d’artiste, est un peintre graffeur franco-allemand vivant et travaillant actuellement à Berlin.
Né à Lehrte près d’Hanovre, dans les années 80 il visite régulièrement sa famille française en train. C’est lors de ces voyages qu’au fil des rails la culture Hip Hop s’impose à lui. Les graffitis, nombreux dans cette région de la Ruhr, défilent sous ses yeux. Après quelques tentatives sur papier, c’est en 1989, à la suite de la chute du mur de Berlin, qu’il commence à peindre à la bombe aérosol. Il a 19 ans.
Aujourd’hui, ses peintures ornent les murs de nombreuses villes dans le monde entier. Mais les murs ne constituent pas son seul support d’expression. Cren peint aussi sur toile, mais également sur des capots de Trabant, vieille voiture de l’ex-RDA.
Considérant que les lettres constituent un élément essentiel de notre communication, Cren souhaite changer le regard des gens sur les lettres et sur la culture street grâce à son art. Toutes ses œuvres cachent des lettres qu’il offre au public, et incite donc ce dernier à étudier plus attentivement l’écriture. Il les unit à des éléments graphiques pour leur donner un sens ultime.