Né en 1968, Cope 2, de son vrai nom, Fernando Carlo est un des plus importants artistes américains issus du mouvement Graffiti. Géant du street art new-yorkais, Cope 2 est devenu une célébrité dans le monde entier.
Il débute en 1978, à 10 ans, et souhaite s’exprimer dans la rue et se faire remarquer par ses pairs. Aux côtés de sa troupe, il tague son nom sur les murs de son quartier et les métros de la ville. Très vite, on lui donne le nom de « King de la ligne 4 » car il est reconnu comme étant celui qui graffe le plus et le mieux.
Dans les années 80-90, plus rien n’arrête Cope 2 et tout s’accélère. Très actif pendant ces années-là, il sera rapidement reconnu par tous comme étant l’ambassadeur du graffiti à New York.
Des artistes tels que Shepard Fairey ou encore Retna décident de collaborer avec lui, ce qui montrera à tous à quel point Cope 2 est respecté et admiré par ses pairs.
Par la suite, Cope 2 se lance dans le travail en atelier, ce qui lui permet de peindre en grande quantité et ainsi créer de grandes collections de toiles.