Aiiroh

Aiiroh est un street artiste français né en 1987 à Narbonne. Aujourd’hui il y vit et travaille toujours, mais se déplace également en Suisse.

Dès son plus jeune âge, Aiiroh graffe dans plusieurs gares et lieux facilement accessibles de plusieurs villes françaises. C’est au début des années 2000 qu’il décide d’apprendre de nouvelles techniques telles que le pochoir qui lui permettra de laisser sa marque dans les rues plus facilement et surtout plus rapidement. A la suite de cela, il découvre l’oeuvre des affichistes qui l’inspirera pour la plupart de ses créations. Il s’intéressera également à la peinture acrylique, au collage de cristaux Swarovski et au gel.

Pour créer ses oeuvres, l’artiste se promène dans les rues en pleine nuit afin de trouver et d’arracher les affiches qui lui plaisent. Par la suite, il y ajoute des couleurs et intègre des marques célèbres afin de sensibiliser l’Homme et sa dépendance aux produits de consommation. Ses oeuvres s’inspirent du Pop Art ainsi que du New Pop Art.

Depuis plusieurs années, les oeuvres d’Aiiroh sont exposées dans de nombreuses galeries à l’international. Nous pouvons retrouver ses créations aux Etats-Unis, en Suisse, en Italie, en Grèce, à Singapour ou encore au Japon.